Comment créer un décapsuleur mural

Construisez un ouvre-bouteille facile à installer au mur à l’aide de tableaux simples avec un didacticiel étape par étape et des plans imprimables. C’est le cadeau parfait pour lui.

MES DERNIÈRES VIDÉOS

Cet ouvre-bouteille mural DIY est sur ma liste de choses à faire depuis longtemps. C’est un projet très rapide à réaliser et constitue un excellent cadeau fait main !

Il y a un patio parfait juste à côté de la piscine et un grill qui ne demande qu’à être installé.

Même si la saison des grillades est loin ou très loin… peu importe, j’ai décidé de le construire.

C’était un jour où je n’avais pas de projet prévu et je voulais construire quelque chose.

Ouvre-Bouteille Mural DIY avec des Accents de Cuivre

Il est basé sur la version Shanty-2-Chic du décapsuleur DIY, que j’adore car il a une petite poche pour les capsules de bouteilles.

Je l’ai raccourci et ajouté un décapsuleur et une garniture en cuivre parce que… le cuivre est tout simplement divin !

Matériel Essentiel

  • Planches de 1″ x 6″ selon les plans.
  • Clous de finition 1¼ ».
  • Colle à bois
  • Ouvre-bouteille mural. Similaire à celui que j’ai utilisé et qui n’est pas disponible.
  • Feuille de cuivre

Outils Essentiels

  • Scie à onglet
  • Cloueur ou marteau Brad
  • Ciseaux à étain
  • Arrondisseur d’angle en métal
  • Percer

Comment Construire un Décapsuleur Mural ?

Obtenez les plans à imprimer en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Étape 1 – Préparez les Planches

Faites des coupes pour les plans. Une scie à onglet est idéale pour cela, mais vous pouvez également utiliser une scie sauteuse, une scie circulaire ou même une boîte à onglet !

Vous avez besoin de trois séries de coupes : dos, côtés et bas. Si vous disposez de suffisamment de bois, vous pouvez facilement utiliser des chutes de bois.

Poncez les planches pour obtenir une finition lisse à l’aide d’une ponceuse orbitale ou d’un bloc de ponçage. Il est toujours préférable de poncer les planches avant de les installer pour obtenir la meilleure finition possible.

Étape 2. Fixez l’Avant et les Côtés

Assemblez la façade et les deux pièces latérales à l’aide de colle à bois et de clous de finition pour créer une forme en U.

Les clous de finition fixent les pièces pendant que la colle sèche et éliminent le besoin de pinces.

Si vous n’avez pas de pistolet à clous comme le mien, vous pouvez utiliser un marteau et des clous métalliques. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser des vis à tête fraisée et une perceuse/tournevis.

En savoir plus : De quelle cloueuse avez-vous besoin ?

Étape 3. Sécurisez le Dos

Alignez la pièce arrière avec les deux pièces latérales et fixez-les avec de la colle à bois et des clous de finition. Les éléments doivent être disposés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’affaissement.

Étape 4 – Fixez le Bas

Fixez le bas du décapsuleur avec de la colle à bois et des clous de finition comme auparavant sur le devant, les côtés et le dos.

Étape 5. Teinture

Voilà pour la partie construction. Peignez-le avec la couleur de votre choix.

Ouah! Je n’arrive pas à croire à quel point c’est facile à faire ! Je n’avais même pas besoin d’outils électriques. J’ai utilisé Carbon Grey de Varathane. J’adore le look rustique qu’il donne à mon ouvre-bouteille.

Étape 6 – Fixez le Matériel à l’Ouvre-Bouteille

Fixez l’ouvre-bouteille à l’aide de la perceuse et des vis fournies dans le kit de montage. Fixez le haut du décapsuleur à l’avant du dos, à environ un pouce du haut.

Étape 7 – Fixez la Moulure pour un Accent Décoratif

J’ai utilisé une feuille de cuivre pour réaliser une finition décorative. J’aime beaucoup le look du cuivre, il ajoute vraiment un look rustique au décapsuleur.

Coupez la feuille de cuivre en morceaux carrés de 2 x 2 pouces à l’aide de pinces coupantes. Arrondissez les coins pointus avec un arrondisseur en métal. Marquez l’endroit où vous souhaitez plier la bande et utilisez le bord du bois pour plier la feuille. Fixez avec des clous de finition.

Laisser un commentaire